Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit rayon de soleil
Archives
6 octobre 2007

"çà ira mieux demain, du moins je l'espère...

...parce que c'est déjà ce que je me suis dit hier." Bénabar.

C'est pas bon les gars...j'me fais chier à la fac à tel point qu'aller bosser 35 ou 39h en restauration me semble séduisant. Trop tard...pour changer, pour aller flirter avec les grands auteurs, me baigner avec du papier dans une mer d'encre.Et l'autre qui me dit "je te l'avais dit..."
Oui, mais. Mais je sais que je veux faire ce boulot, je sais que je veux me faire suer sur des affaires de divorces, d'enfants délinquants, d'adoptions toutes cons...parce que c'est ma vocation. Parce qu'il en faut, des gens qui gèrent les problèmes des autres, parce qu'ainsi j'aurais l'impression d'améliorer un peu le quotidien de chacun, par quelque chose de plus concret que les paroles en l'air de nos hommes politiques.
Et c'est dur. Et je me fais chier en droit administratif...parce que c'est pas ma voie, parce que çà ne me servira jamais à rien...et parce qu'ils sont rares, ceux que le droit admin fait jouir.
Alors oui, j'ai un coup de mou. Oui je dors beaucoup, pour éviter de penser. Oui je fume comme un pompier en manque de fumée...mais çà va passer. Parce que j'y crois encore, et parce que j'ai "plus assez d'essence pour faire la route dans l'autre sens".
Et parce qu'on a rien sans rien dans la vie. Mon bac +5 me tombera pas tout cru dans le bec. J'en ai encore a vivre, des moments de lassitude, de coups de gueule, de désillusion...mais quelqu'un qui ne se remet jamais en question ne va pas plus loin que le bout de son nez. Et je ne veux pas être un de ces outils de l'administration, qui fait ses heures sans envie, sans implication, parce que "çà fait bien" ou que "çà paie bien"...je veux m'engager dans mon métier, être là pour les autres et pas juste pour ma paye en fin de mois. Alors çà mettra probablement plus de temps, parce que je ne rentre pas dans le moule, parce que je n'adhère pas à cet élitisme ambiant...mais j'y arriverais.
Alors tant pis si la vie active m'appelle comme les sirènes tentèrent Ulysse...je vais me boucher les oreilles.

Publicité
Commentaires
S
Courage !<br /> <br /> *-^.^-*
N
Tu savais depuis le départ que ce ne serait pas facile, et tu as très vite réalisé que tu aurais à ingurgiter un certain nombre de matières qui t'ennuieraient royalement. Mais n'oublie pas ce que tu veux faire, garde cela en tête, et dis toi que c'est un mauvais moment à passer... Je comprend que tu aies du mal à t'intégrer à l'élitisme ambiant mais dis toi que si jamais tu veux accéder à une prépa ENM il faut que tu aies un bon dossier, surtout si tu proviens de Vannes, alors accroche toi. Dis toi que ce qui est en jeu c'est le fait de pouvoir réaliser ce que tu désires plus tard alors bats toi, obtiens ce bac +5, et obtiens le le plus largement possible cela facilitera les choses pour la suite. J'en connais d'autres qui ne rentraient pas dans le moule, qui n'appréciaient pas de nombreuses matières, mais on se force, on bosse, et au final on réussit. <br /> <br /> Bises.<br /> N'hésite pas à appeler en cas de coup de blues généralisé.
Petit rayon de soleil
Publicité
Derniers commentaires
Publicité